Mille ans de soucis et soudain le printemps : Une famille paysanne sous Mao et après

 
9782876789852: Mille ans de soucis et soudain le printemps : Une famille paysanne sous Mao et après
Présentation de l'éditeur :

Voici un merveilleux portrait de la Chine profonde, la Chine rurale, dessinée au jour le jour, dans laquelle le peuple paysan subit l'histoire, mais contribue tout autant à la façonner. Immergée dans le quotidien d'une demeure habitée par trois générations, Brigitte Duzan, invitée de la maison, revit à travers parents, enfants et petits-enfants l'histoire de la Chine des cinquante dernières années vue de l'intérieur - du plus profond de la terre, loin des villes et de la capitale. Elle découvre, et nous raconte, un portrait de famille où s'entremêlent des individualités fortes aux destins irrémédiablement meurtris par un emballement de l'histoire. Chacun est le survivant d'un moment d'un siècle tragique, mais surtout, peut-être, d'une culture millénaire dont il est le dépositaire, et dont les racines affleurent à chaque instant - donnant sa force à ce peuple étonnant. Une façon d'entrer dans l'intimité d'un foyer, et de la partager, pour nous confier, avec tendresse, un document exceptionnel sur la société et la civilisation chinoises d'aujourd'hui. Un livre remarquable.

Biographie de l'auteur :

Brigitte Duzan, diplômée d'HEC, de la Fletcher School (Etats-Unis) et de l'Institute of Linguists de Londres, parle une demi-douzaine de langues, outre le chinois. " Les langues sont le miroir de l'âme d'un peuple ", affirme-t-elle avec passion. Guidée par cette conviction, elle nous fait découvrir toutes les facettes de la culture chinoise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande