L?Apocalypse : Révélation pour notre temps - Le destin de l'humanité dévoilé

 
9782876834187: L?Apocalypse : Révélation pour notre temps - Le destin de l'humanité dévoilé
Présentation de l'éditeur :

L'auteur voudrait, avec la grâce de Dieu, mettre à la disposition de tout croyant ou incroyant, chrétien ou non chrétien, une étude simple et assez complète de ce livre merveilleux qu'est l'Apocalypse afin que chacun puisse avoir un aperçu clair et assez précis de la révélation que Dieu a laissé à tous les hommes (Le mot "Apocalypse" signifiant, révélation) Par les commentaires qu'il apporte aux paroles écrites par Jean l'apôtre, il ne souhaite pas exciter la curiosité du lecteur, mais, faire naître un intérêt croissant vis à vis de l'auteur de ce livre : Dieu Lui-même.
L'apocalypse est le livre le plus controversé de toute la bible. Il excite la curiosité du lecteur, mais il décourage par son langage symbolique. La diversité des interprétations a incité un grand nombre à s'abstenir de commenter ce livre pour éviter des "conflits et des divisions". Même s'il est vain de prétendre appréhender, comprendre complètement le message de cette révélation dans toute sa complexité, il est aussi vain de prendre ce prétexte pour l'exclure.
Dieu lui-même a donné cet ordre à Jean de ne pas "sceller" (ne pas fermer par un sceau) les paroles de la prophétie de ce livre. (Apoc. : 22/10) L'apocalypse est un livre symbolique. Le symbole, comme l'a dit un auteur, renferme une pensée infinie sous une forme limitée. Le symbole est donc nécessaire pour nous faire comprendre un ensemble de vérités, surtout en ce qui concerne les choses célestes que nous ne pourrions en aucune manière embrasser sans lui. Le symbole nous est présenté tantôt au travers d'un ange, d'un homme, d'un animal ou par un groupe d'objets destinés à nous présenter certains aspects des réalités spirituelles que Dieu veut nous révéler.

Il existe une étroite parenté entre l'Ancien Testament et ce livre où tout le symbolisme sacerdotal se retrouve : tabernacle, temple, arche de l'alliance, autel, encens. Sur un total de quatre cent cinq versets, l'Apocalypse contient deux cent quatre vingt cinq citations de l'Ancien Testament. C'est donc le livre du nouveau testament où nous trouvons la plus forte densité de versets de l'Ancien Testament.
Beaucoup de textes de l'Ancien Testament demeureraient incompréhensibles sans la lumière qui émane de l'Apocalypse et qui en constitue le complément indispensable et le commentaire inspiré.

L'auteur, Joseph DEGIOVANNI, a étudié la Bible durant 60ans. Catholique, il se définit comme autodidacte et a fréquenté l'école jusqu'à 14 ans. Vivant dans une petite ville sans collège ni lycée, il a aidé ses parents à la ferme pendant la guerre, jusqu'à l'âge de 20 ans. Ensuite, il a enchaîné sur le service militaire dans une section d'infirmiers à Marseille. À son retour il a travaillé dans une entreprise de maçonnerie. Puis, jeté à terre par la tuberculose, il s'est battu contre la maladie alors que les médecins lui annonçaient une mort imminente. Il s'estime miraculé et, à ce titre, veut à travers ce livre rendre hommage au créateur de l'univers.

Extrait :

Extrait de l'avant-propos

Nous précisons que le livre de l'Apocalypse est le soixante sixième et le dernier des livres de la Bible.

Pour écrire cette étude, nous nous sommes placés hors de toutes religions et elle s'adresse à tous les hommes. Nous pensons que la Bible Parole de Dieu s'explique par elle-même et qu'il est dangereux, au risque de s'égarer, de l'interpréter à notre façon même en étant très sincère. Au travers de l'apôtre Pierre Dieu nous met en garde en disant : (2 Pierre 3/15-16) : «Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé Aère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il lait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.»

Celle-ci a été faite en toute modestie pour faire connaître aux lecteurs éventuels, dans la mesure du possible, le dénouement et le but du projet de Dieu pour tous les hommes, celui de les replacer dans le contexte originel, le jardin d'Éden. (Lieu de délice)

Elle n'est pas destinée à satisfaire notre intellect, mais à éveiller l'intérêt de chacun à l'égard du plan de salut offert par Dieu à tous par grâce et à y adhérer.

Cette révélation, a été donnée pour que nous puissions connaître les événements qui doivent arriver bientôt, comme nous l'apprend le verset premier de ce livre. (Apocalypse 1 : 1) : «Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean.

Pour certains, les choses annoncées par Dieu au travers de sa Parole, ne se réaliseraient que dans quelques millions d'années, mais Dieu affirme qu'elles doivent arriver «Bientôt». Pour d'autres, ils la liront avec intérêt, mais n'en tireront aucun bénéfice. Pour d'autres encore, cette étude, quoique certainement imparfaite et incomplète, leur permettra de découvrir, qu'au travers du projet que Dieu a établi, il sera possible de retrouver le paradis. Ce plan de pardon et de réhabilitation est offert par pure grâce à tous les hommes en la personne de Jésus-Christ son Fils bien-aimé. Destinée merveilleuse, celle d'être en sa présence et régner avec Lui pour l'éternité sous le nouveau ciel et sur la nouvelle terre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande