Les grands crus d'Alsace

 
9782876925670: Les grands crus d'Alsace
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Meilleur sommelier du monde en 1989, Serge DUBS incarne l'exemplarité dans un métier où la sensibilité du palais doit faire bon ménage avec le savoir-faire du sommelier. Serge DUBS, fidèle à l'Auberge d'Illhaeusern qui le révéla, voue une admiration sans limite aux frères HAEBERLIN. Estime, dévotion mais aussi profond respect de l'homme du terroir qui aujourd'hui trouve en Marc HAEBERLIN un complice dans l'art de marier les vins et les mets. Serge DUBS, dans cet ouvrage, réalise un rêve. Après trois années de travail assidu, il a pu parvenir à ses fins en publiant cette véritable bible de Grands crus d'Alsace. Un livre qui fera date.
Né à Haguenau, Denis RITZENTHALER a grandi à Niederbronn-les-Bains, ville célèbre pour son établissement thermal et son eau minérale naturelle. Mais le berceau de la famille est bel et bien au cœur du vignoble alsacien, à Kaysersberg, commune qui fut la première en Alsace à obtenir son appellation Grand Cru, en novembre 1975. Très jeune, il se plonge dans l'ambiance des vendanges et tisse des liens fraternels avec deux cousins de son père, passionnés par leur métier de vigneron. Plus rien n'arrêtera Denis RITZENTHALER qui adore arpenter les chemins de vigne, à l'écoute de ces hommes et de ces femmes épris par leur métier et fiers de leurs produits. Denis RITZENTHALER, journaliste au journal L'Alsace, est le responsable de l'Agence de Sainte Marie-aux-Mines et surtout le chef de la rubrique viticole et agricole de ce quotidien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande