Handicap, intégration : la voie(x) parentale ? : Une ethnologie de proximité...

 
9782877101981: Handicap, intégration : la voie(x) parentale ? : Une ethnologie de proximité...
Présentation de l'éditeur :

En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'œuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à accueillir et instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours de l'enfant. Quel savoir, en effet, ces parents, confrontés quotidiennement à la "différence", développent-ils ? Comment et à quelles conditions peuvent-ils œuvrer au changement des mentalités pour que leur enfant accède à une vraie place ?

Biographie de l'auteur :

Annig Launay est infirmière de formation. En 1995, elle met fin à ses fonctions pour se consacrer pleinement à l'accompagnement au sein de l'école ordinaire d'un de ses trois enfants en situation de handicap. Après un furtif détour associatif, elle rejoint en 2002 l'université où elle partage, au travers d'une formation, d'ateliers, de conférences, le fruit de son expérience et de ses réflexions. Aujourd'hui, détentrice d'un diplôme des Hautes Etudes en Pratiques sociales, elle poursuit son combat dans la perspective d'une école et d'une société qui soient réellement inclusives.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande