Ken Follett Code zéro

ISBN 13 : 9782878219845

Code zéro

Note moyenne 3,63
( 10 899 avis fournis par GoodReads )
 
9782878219845: Code zéro

traduit de l americain par jean rosenthal

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Amazon.fr :

Étudiants à Harvard en 1941, Luke le fils de banquier, Bern le communiste et Anthony sont trois amis liés à deux jolies filles, Elspeth et Billie. Lorsque les États-Unis entrent en guerre, Luke et Bern, devenus agents spéciaux, combattent en France avec les maquis. Anthony reste à Washington dans les bureaux de l'OSS, la future CIA dont il va devenir un haut responsable.

Le 29 janvier 1958, Luke se réveille en gare de Washington, habillé en clochard. Il a perdu la mémoire, il ignore qui il est, ce qu'il fait dans cette ville et dans cet accoutrement. Mais, peu à peu, son instinct d'ancien agent spécial refait surface ; il se rend compte que plusieurs inconnus suivent ses déplacements. Traqué, il va retrouver ses anciens amis, Bern d'abord, puis Billie, toujours amoureuse de lui. Luke apprend qu'il a épousé Elspeth, qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral au lancement d'Explorer I et qu'Anthony cherche à le capturer car il le soupçonne d'espionnage au profit de l'Union soviétique. Le décollage de cette fameuse fusée est prévu pour le lendemain...

Prenant pour point de départ l'ajournement en 1958, en pleine Guerre froide, du lancement de la fusée américaine Explorer, alors que les Russes venaient de réussir l'envoi de plusieurs engins dans l'espace, Ken Follett imagine un palpitant récit d'espionnage et de poursuite. Le thème de l'amnésie, remarquablement utilisé, tient en haleine le lecteur au même rythme que le protagoniste qui, sans cesse obligé de fuir, découvre par bribes la vérité sur lui-même et ses amis. Un roman passionnant de l'auteur de L'Arme à l'œil, Le Code Rebecca et Les Piliers de la terre. --Claude Mesplède

Quatrième de couverture :

Il se réveille affolé. Il ne sait pas où il se trouve. Il n’a aucun souvenir. Aux odeurs nauséabondes qui montent du sol il comprend qu’il a dormi dans des toilettes publiques. Paniqué, il se précipite devant une glace. Il ne reconnaît pas le reflet échevelé et sale face à lui. Il hurle: «Qui suis-je?» «Tu es un clochard, Luke, lui répond un inconnu, et tu as pris une bonne cuite.» Il est 5 heures du matin, nous sommes à Washington, Luke a apparemment une trentaine d’années et il ne sait plus qui il est.
Janvier 1958, Cap Canaveral, en pleine guerre froide. Alors qu’il découvre que le lancement d’Explorer I va être saboté, Claude Lucas, concepteur de la fusée américaine, perd la mémoire dans des circonstances mystérieuses. Le temps de comprendre qu’il a été drogué, qu’il est accusé d’espionnage par un agent de la CIA prêt à tout pour l’empêcher de reconstituer son passé… il lui reste 4 heures pour empêcher la catastrophe et sauver sa peau.
À partir d’un fait réel, l’ajournement inexpliqué du lancement d’Explorer I le 29 puis le 30 janvier 1958, Follett imagine une formidable reconstitution des événements qui sont restés cachés au public. Dans ce récit d’une efficacité redoutable, porté par des personnages complexes et passionnés au fil d’une action haletante, tout son talent consiste à nous faire croire que rien de ce qu’il réinvente n’est impossible.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande