Approche ésotérique de la Connaissance

 
9782879130491: Approche ésotérique de la Connaissance
Présentation de l'éditeur :

Le but de cet ouvrage est de déclencher une réflexion stimulante sur deux sujets particulièrement épineux : la conscience et la connaissance. Point n'est besoin de sectes, de religions et d'autres béquilles si l'on sait se responsabiliser et assumer ce que l'on est, à condition de donner un sens à la vie et de fuir les mentors de tous poils. De nos jours, l'imaginaire, symbiose de la transmission didactique (savoir) et de l'acquis pragmatique (connaissance), est indigent. Il est donc important de réformer ses méthodes et ses moyens d'investigation pour engendrer une dynamique créatrice dont on ne mesure jamais, dans ce domaine si particulier, la portée du propos ésotérique à travers le langage symbolique. Ce livre aide à découvrir notre être entre ombre et lumière, selon qu'il s'agit de l'homme de savoir, de conscience, de foi, de connaissance ou de pouvoir. C'est un parcours " initiatique (dans le sens latin de " commencer ") ", où chacun doit, au paroxysme de sa responsabilité, assumer son devenir et celui du Monde par le biais de l'Amour. Cet élargissement de la conscience se fait à l'aide d'un " outil " merveilleux, disponible à tout moment - l'ego, qu'il faut savoir maîtriser pour mieux le diriger et ne pas perdre pied sur le terrain mouvant de l'attentisme et de l'inquiétude. Il ne s'agit pas de considérer la mort comme une dénouement fatal et sans issue, mais comme une étape du périple de l'être à la recherche de plus de lumière. Cette perspective justifie amplement la raison d'exister et le rôle de la vie. L'homme doit améliorer sa conscience pour dépasser son statut animal et générer peut-être un règne nouveau, celui de l'Homme. Cela nécessite une transformation radicale de sa nature psychique est commune à tout le monde, mais, étant submergée depuis des lustres par la pensée analytique, il faut lui redonner de la vigueur grâce au déconditionnement de tout ce savoir qui nous a façonnés pour la sauvegarde de l'espèce. Comme tout le monde détient sa vérité et que personne ne détient la vérité, il faut ouvrir le chemin et indiquer le cap, car tout est à découvrir Jason a regagné son port d'attache et accordé la Toison, puis il a consigné les itinéraires, marqué les écueils, décrit les paysages et les rivages nouveaux, pour rappeler à ceux qui voulaient tenter l'aventure de la conscience que rien n'est impossible si l'on ne doute pas. Le seul obstacle sera toujours la " tiédeur ".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande