Il y avait des hommes : Poèmes 1941-1971

 
9782879621678: Il y avait des hommes : Poèmes 1941-1971
Biographie de l'auteur :

Manolis Anagnostakis, poète et essayiste, est né en 1925 à Thessalonique. Il étudie la médecine et se spécialise en radiologie. Militant an sein de la gauche " rénovatrice ", il s'engage dans la Résistance sous l'occupation allemande puis, alors que la guerre civile éclate (1944) et déchire le pays, est emprisonné et condamné à mort par la cour martiale pour activités politiques illégales. Il ne sera finalement pas exécuté et sortira de prison en 1951. Son œuvre poétique est l'une des plus représentatives de la " poésie de la défaite " dans laquelle s'expriment les désillusions de toute la génération qui a vu se perdre l'idéal révolutionnaire. Plus largement, elle constitue l'un des témoignages intellectuels les plus importants de l'histoire turbulente de la Grèce qui commence avec la Seconde Guerre mondiale et s'achève avec la dictature des colonels. Ses textes ont été traduits dans de nombreuses langues et un grand nombre de ses poèmes mis en musique, notamment par Mikis Theodorakis et Angeliki Ionnatos. Il a reçu le Premier Prix National de la Poésie en 1986 et récemment, le Grand Prix Littéraire 2002 fondé parla revue Diavazo. Yoyo Sorlin est née à Villeneuve Saint-Georges en 1961. Elle vit et travaille dans ses ateliers de Barjols (Var) et de la Bastille à Paris. Après une formation de peintre à Bruxelles, elle se consacre désormais à la sculpture et à la gravure, et expose régulièrement en France depuis 1990.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande