Eléments de philosophie comparée, tome 2

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782880112912: Eléments de philosophie comparée, tome 2
Quatrième de couverture :

Les arguments de l'athéisme sont-ils pertinents ? Qu'est-ce que la raison peut dire de l'existence d'un Être premier? La présence du mal dans le monde est-elle compatible avec l'existence de Dieu? Quelle est la vraie définition de la liberté humaine? Y a-t-il un bien auquel la volonté de l'homme est ordonnée par nature? La morale est-elle centrée sur la loi ? La société est-elle naturelle ou résulte-t-elle d'un simple contrat? Comment penser le pouvoir politique après les totalitarismes et à l'heure de la mondialisation ? La propriété est-elle un droit absolu ? L'artiste est-il pur créateur ou célèbre-t-il la beauté du monde?

Telles sont les principales questions que cet ouvrage aborde dans une perspective d'initiation à la philosophie. À partir d'extraits choisis surtout chez les plus grands auteurs, il prolonge l'enquête commencée dans le premier tome de ces Éléments de philosophie comparée.

On a pu voir en ce livre « le manuel qu'attendent tous ceux qui veulent avoir un panorama ordonné des questions philosophiques, et des réponses que la sagesse réaliste peut leur apporter» (Isabelle Perouse).

Biographie de l'auteur :

Alain Tornay, Docteur en Philosophie de l'Université de Genève, a publié une étude sur Emmanuel Lévinas : L'oubli du bien. La réponse de Lévinas (Editions Slatkine, Genève, 1999).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande