Commande numérique de systèmes dynamiques : Cours d'automatique (1Cédérom)

Note moyenne 4
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782880746421: Commande numérique de systèmes dynamiques : Cours d'automatique (1Cédérom)

3

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage constitue une large présentation du domaine de l'automatique. Destiné à être exploité comme support didactique dans le cadre d'un premier cours d'automatique, les étudiants ingénieurs y découvriront, dans un cadre structuré et formateur, d'efficaces méthodologies d'analyse et de synthèse des lois de commande. Le livre s'adresse de surcroît aux ingénieurs soucieux de compléter ou de renouveler leurs connaissances en automatique. Fruit d'une solide expérience d'enseignement et de recherche, le texte adopte une vision résolument systémique et interdisciplinaire. Les méthodologies qu'il offre peuvent ainsi être exploitées pour la commande de systèmes les plus variés. Actuellement, tous les projets d'automatisation tirent profit des vastes ressources informatiques disponibles, tant au niveau de la réalisation des algorithmes de commande qu'à ceux de leur analyse et de leur synthèse. Le livre reflète cet état de fait : les aspects numériques sont soigneusement pris en compte et finement explorés. Les deux premières parties du livre couvrent les méthodes d'analyse et de synthèse des régulateurs standard. Quant à la troisième partie, elle constitue une ouverture vers des techniques plus avancées : régulateur polynomial et synthèse algébrique, identification, commande adaptative et commande floue. L'exposé se caractérise par une approche très didactique et une grande rigueur, sans pour autant sacrifier les aspects pratiques. Chaque chapitre est enrichi de nombreux exemples pouvant être reproduits et approfondis à l'aide d'applications interactives contenues dans un CD-ROM intégré à l'ouvrage. Ces exemples, ainsi qu'un ensemble cohérent de problèmes, illustrent les difficultés et la portée des résultats.

Biographie de l'auteur :

Roland Longchamp obtient le diplôme d'ingénieur électricien en 1993 à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il devient assistant et chargé de cours au Laboratoire d'automatique de PEPFL. En 1978, le titre de docteur ès sciences lui est décerné pour une thèse dans le domaine de la commande adaptative de systèmes non linéaires. Roland Longchamp se rend alors à l'Université de Stanford, en Californie. Ses recherches concernent tout d'abord la stabilité des systèmes non linéaires, puis traitent de problèmes d'estimation d'état. Il rejoint ensuite l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign. Ses travaux portent sur la commande prédictive de systèmes à plusieurs échelles de temps. De retour en Suisse en 1981, Roland Longchamp est ingénieur chez Asea Brown Boveri (ABB), où il participe à des projets de conduite informatisée de grands réseaux électriques. Il est nommé professeur à l'EPFL en 1983 et dispense depuis les cours obligatoires d'automatique à diverses sections, ainsi que des cours avancés. Ses recherches couvrent actuellement les méthodes de commande linéaire, la commande robuste et la théorie de l'estimation. Il est l'auteur de nombreuses publications dans ces domaines.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande