Luang Prabang : Cité royale du Laos

 
9782880863654: Luang Prabang : Cité royale du Laos
Présentation de l'éditeur :

Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, Luang Prabang est considérée comme la ville la mieux préservée d'Asie du Sud-Est. Située dans un cadre naturel magnifique, sur les rives du Mékong, et entourée de montagnes verdoyantes, cette ancienne cité royale abrite les joyaux de l'art bouddhique des XVIe et XVIIe siècles. A Luang Prabang, l'art sacré a naturellement intégré des éléments de l'hindouisme et de l'animisme, tous deux antérieurs au bouddhisme, conférant ainsi aux temples de cette cité incomparable un raffinement architectural et une élégance uniques. En outre, grâce aux colonisateurs français, l'ancienne capitale du royaume lao peut également se prévaloir d'un riche héritage colonial. C'est le mélange de ces deux traditions culturelles, si différentes, qui lui confère tout son charme. Luang Prabang - Cité royale du Laos contient 315 photographies en couleurs et 63 documents d'archives en noir et blanc, 26 plans de temples et dessins d'architecture ainsi qu'un glossaire et une bibliographie.

Biographie de l'auteur :

Denise Heywood, journaliste et photographe anglaise a publié de nombreux articles consacrés à l'Asie du Sud-Est. Elle se passionne pour Luang Prabang et son histoire depuis le début des années 1990. Membre de la Royal Geographical Society, elle a vécu au Cambodge et en France.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande