Catherine Dubuis Les Forges du Paradis

ISBN 13 : 9782881089268

Les Forges du Paradis

 
9782881089268: Les Forges du Paradis
Présentation de l'éditeur :

C'est l'histoire d'une citoyenne du Nord de la France qui devint Suissesse par deux mariages successifs, visita plusieurs pays et même un autre continent, pour finalement s'éteindre dans le Midi de la France, alors qu'elle rêvait de finir sa vie au Maroc ; l'histoire, aussi, d'une artiste qui participa à plusieurs courants dominants de son époque en en donnant un reflet sinon original, du moins attachant ; l'histoire, enfin, d'une femme qui traversa deux guerres mondiales et en souffrit jusque dans sa chair, subissant pertes et tourments tant dans sa vie affective que dans son uvre. Catherine Dubuis dresse ici le portrait d'une artiste possédée par le besoin urgent de créer une autre réalité que celle dans laquelle nous évoluons, et qui finit sa vie déçue, aigrie par la non-reconnaissance de son oeuvre ; le portrait d'une femme solitaire et malade et de ce fait privée de maternité , déchirée entre les exigences d'une morale familiale et sociale et le pouls ardent de ses pulsions, n'ayant su choisir qu'une seule fois, miraculeuse réconciliation entre le corps et l uvre.

Biographie de l'auteur :

Catherine Dubuis a publié de nombreux travaux sur Marguerite Burnat-Provins et sur la littérature romande. Elle collabore à la revue littéraire Écriture.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande