Guy Girard Heureux les doux...

ISBN 13 : 9782881942068

Heureux les doux...

 
9782881942068: Heureux les doux...

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Ce premier roman nous emporte en Ajoie, vers Porrentruy, durant la Révolution française et le Premier Empire. Cette contrée, auparavant sous la domination des Princes-Evéques de Bâle, va connaître alors de profonds bouleversements. Dans une belle langue et un style clair, avec son humour aussi, l'auteur nous invite à partager les moments forts de la vie de deux familles de paysans anabaptistes émigrés à Bonfol et dans les environs, les Muller et les Bechler. L'univers romanesque de Guy Girard foisonne de personnages au caractère bien affirmé, hommes et femmes libres, soumis néanmoins aux caprices du destin et aux règles de leur communauté... Le lecteur cédera sûrement aux charmes de toutes les femmes de ce roman et, comme Michel Muller, à ceux de Frénie, en particulier...

Biographie de l'auteur :

Après ses études vétérinaires à Alfort, Guy Girard reprend avec un frère la ferme de son père en Franche-Comté et s'adonne pendant plus de trente années à l'élevage des vaches laitières montbéliardes et des chevaux de sport, avec un savoir-faire à la fois atavique et acquis durant sa formation. Passionné de lecture, de musique et de roses, retiré de cette vie professionnelle absorbante, il se consacre désormais à l'écriture. Il a publié deux recueils de nouvelles : en 2008, Phrases du Temps, et en 2009, Au fil de l'eau. Il y livre ses souvenirs et ceux des êtres qu'il a côtoyés dans une vie riche de rencontres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande