Véronique Bergen Aquarelles

ISBN 13 : 9782882532749

Aquarelles

 
9782882532749: Aquarelles
Présentation de l'éditeur :

Tout s'ouvre sur la disparition brutale, énigmatique de la femme aimée - une fuite inexpliquée à laquelle le protagoniste répond par une quête éperdue. Identification à celle qui est partie, port de ses vêtements, de ses parfums pour la rejoindre de l'intérieur : le récit se présente comme un jeu de pistes où l'amour seul tient la barre. L'errance sentimentale réveille les pans de l'enfance, ses douleurs et débâcles aurorales. À la voix du protagoniste s'adjoignent la confidence épistolaire de la femme en fuite et le souvenir du père, broyé par le désert et ses mirages. La fuite de l'autre se double d'une fuite loin de soi, comme si l'aimée avait emporté en contrebande une part du jeune homme. Compositeur, celui-ci se lance dans l'écriture d'un concerto afin de conjurer l'absence et de la tourner en son contraire, déposant tout son espoir en son vaste chant qui, de convoquer la femme en pensée, orchestrera peut-être son retour.

Biographie de l'auteur :

Véronique Bergen est docteur en philosophie. Elle a publié un essai sur jean Genet et une étude sur l'ontologie de Gilles Deleuze, ainsi que des recueils de poèmes. Son premier roman, Rhapsodies pour l'ange bleu, est paru en 2003.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande