Daniel Charneux Maman Jeanne

ISBN 13 : 9782882533937

Maman Jeanne

 
9782882533937: Maman Jeanne
Présentation de l'éditeur :

«Qu'est-ce que c'est, la Grâce ?», demande Jeanne. «Qu'est-ce que c'est, le Salut ?» Femme de foi, femme d'obéissance, passée du service de son père à celui de son mari puis à celui d'un prêtre, quand vivra-t-elle ? Jamais, peut-être, en tout cas jamais sur cette terre.
L'amour pourrait être la clé, l'amour pourrait être la voie du Salut. Mais certaines amours sont interdites. La «Belle Epoque» n'est pas belle pour tout le monde. Jeanne la femme sans grâce, Jeanne qui a aimé d'un amour interdit, Jeanne qui a donné naissance à l'enfant du péché ne trouvera comme solution que l'abandon. Elle s'abandonne elle-même. Elle s'offre à la folie.
L'auteur donne la parole à Jeanne, un siècle après. Rend la vie à celle qui n'a jamais vécu vraiment. Écrit pour la faire exister.

Daniel Charneux est l'auteur d'un recueil de nouvelles, d'un recueil de haïkus et de quatre romans, dont Norma, roman (2006, Prix Charles Plisnier) et Nuage et eau (2008, finaliste du Prix Rossel, du Prix Rossel des Jeunes et du Prix des Lycéens).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande