Kaj Munk Ordet: Pièce en quatre actes

ISBN 13 : 9782883290327

Ordet: Pièce en quatre actes

Note moyenne 3,89
( 19 avis fournis par GoodReads )
 
9782883290327: Ordet: Pièce en quatre actes
Présentation de l'éditeur :

Johannes. - Et c'est ainsi que parle mon Eglise sur la terre ! - Quand j'ai visité ce monde pour la première fois, j'ai accompli miracle sur miracle pour amener les hommes à voir la toute-puissance de l'amour qu'ils recevaient. J'ai suivi cette route ponctuée de signes pour vous apprendre à prier sans entrave, à croire avec audace, et à accéder à une vie retentissante de chants à la louange du Seigneur. Malheur à toi, mon Eglise ! toi qui m'as trompé, toi qui m'as assassiné à cause de mon nom. Je suis las du culte que tu me rends, las de tes baisers à trente deniers. Je vois bien - pauvres mortels - le sort désespérant que vous offrez à l'Esprit. - Ah ! traitez-moi donc de fou ; car mon amour est plus grand que ma lassitude, ma foi plus forte que ma science. C'est pourquoi j'ai supplié mon Père et obtenu d'aller une nouvelle fois sur cette terre en déchéance. Regardez, me voici, et de nouveau vous me reniez, petits enfants. Vous voulez vivre en paroles et non en actes, vivre dans la foi stérile et non dans la plénitude de la vie. Si vous me crucifiez encore pour effacer la trace de mon dernier passage, alors malheur à vous

Biographie de l'auteur :

Né en 1898, Kaj Munk entame très tôt sa carrière d'écrivain. Nommé pasteur d'une paroisse de la côte ouest du Jutland en 1924, il exerce son ministère jusqu'en 1944 sans jamais cesser d'écrire. A la fois journaliste, conférencier, poète et dramaturge, il a laissé une trentaine de pièces qui furent jouées sur toutes les grandes scènes scandinaves. Munk est une personnalité insolite, très controversée de son vivant, dont l'œuvre détonne, défie les normes et se fait parfois provocatrice. Dans les années 1930, son tempérament conservateur le conduit à défendre les régimes forts, mais après avril 1940, lorsque le Danemark est occupé par les troupes allemandes, il rallie résolument ceux qui dénoncent l'oppression et les persécutions. En 1944, la Gestapo décide de le réduire au silence et le fait assassiner.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande