L'Enfant d'éléphant

 
9782884452946: L'Enfant d'éléphant

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Depuis que le monde est monde, les éléphants auraient toujours eu une trompe...
Pourtant, au temps jadis, le nez de l'éléphant n'était qu'un petit nez noiraud, courtaud, bien incapable de ramasser des choses.
D'où peut donc venir la trompe de l'éléphant ?
C'est en suivant les aventures d'un petit éléphant téméraire et insatiable de curiosité que vous le découvrirez...

La plus célèbre des Histoires comme ça de Rudyard Kipling, un classique de la littérature jeunesse à l'étonnante modernité.

Écrivain britannique, Rudyard Kipling est né le 30 décembre 1865 à Bombay, en Inde. Dès 1882, il écrit ses premières nouvelles. Parmi ses plus grandes oeuvres, il faut retenir Le Livre de la jungle (1894) et le Second livre de la jungle (1895). Rudyard Kipling est le premier écrivain anglais à recevoir le Prix Nobel de Littérature, en 1907. Il meurt le 18 janvier 1836, à Londres. Ce conte a été écrit par Rudyard Kipling pour sa fille chérie, Joséphine, morte de pleurésie en 1899, à l'âge de huit ans. Il est extrait d'un de ses plus fameux recueils, Histoires comme ça, inspiré par son empathie naturelle pour le monde animal.

Hervé Le Goff vit en Bretagne. Il a débuté au Père Castor avec la série des Aventures de Mélanie Souris, puis a prêté son talent à de nombreux albums comme Lou la brebis, Le serpenta fenêtres, Billy Hérisson, Le monstre de la jungle, Hector le loup qui découvrit la peur du loup et le très remarqué L'épouvantail qui voulait voyager. Il a également illustré Mon livre de bébé, Mon livre de chansons, Mon premier livre de chansons, Mon grand livre de comptines et Mon grand livre de poésie.

Extrait :

Imagine-toi qu'au temps jadis, l'Éléphant, ô Mieux Aimée, n'avait pas de trompe. Il n'avait qu'un nez noiraud, courtaud, gros comme une botte, qu'il pouvait tortiller de droite et de gauche, mais pas ramasser des choses, avec.
Or, il y avait un Éléphant - un Éléphant tout neuf - un Enfant d'Éléphant - plein d'une insatiable curiosité ; cela veut dire qu'il faisait toujours un tas de questions. Et il demeurait en Afrique, et il remplissait toute l'Afrique de ses insatiables curiosités. Il demanda à sa grande tante l'Autruche pourquoi les plumes de sa queue poussaient comme ça et sa grande tante l'Autruche le cogna de sa dure, dure patte. Il demanda à son gros oncle l'Hippopotame pourquoi il avait les yeux rouges ; et son gros oncle l'Hippopotame le cogna de son gros, gros pied. Il demanda à sa maigre tante la Girafe pourquoi elle avait la peau tachetée, et sa maigre tante la Girafe le cogna de son dur, dur sabot ; et il demanda à son oncle poilu le Babouin pourquoi les melons avaient ce goût-là, et son oncle poilu le Babouin le cogna du revers de sa main poilue. Il posait des questions à propos de tout ce qu'il voyait, entendait, éprouvait, sentait et touchait, et tous ses oncles et tantes le cognaient; ce qui ne l'empêchait pas de rester plein d'une insatiable curiosité.
Un beau matin, au milieu de la Précession des Équinoxes, cet insatiable Enfant d'Éléphant fit une belle question qu'il n'avait jamais faite encore. Il demanda :
- Qu'est-ce que le Crocodile mange pour dîner ?
Là-dessus, tout le monde lui dit : «Chut !» à haute et terrible voix, et on se mit à le cogner sans perdre une minute ni s'arrêter pendant longtemps.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande