Espace et lieu : La perspective de l'expérience

Note moyenne 4,01
( 666 avis fournis par GoodReads )
 
9782884745178: Espace et lieu : La perspective de l'expérience
Présentation de l'éditeur :

Dans ce livre inédit en français, l'auteur analyse de quelle manière nous " ressentons " et considérons l'espace, comment se forment nos attachements pour certains lieux -la maison, le voisinage ou la nation, -et comment notre notion du temps influence la perception de l'espace et du lieu. Il explore ces questions fondamentales en partant de l'expérience vécue. L'expérience spatiale de l'enfant, le développement de l'espace mythique, le rôle du temps dans la constitution du paysage et bien d'autres aspects y sont abordés dans un style clair et précis. Ambitieux tout en étant d'un accès facile, ce livre intéressera un grand nombre de lecteurs, spécialistes ou néophytes s'intéressant à la géographie, à l'urbanisme, à l'architecture, à l'anthropologie et, plus largement, aux sciences humaines.

Biographie de l'auteur :

Yi-Fu Tyan, professeur émérite de géographie à l'Université de Wisconsin, est aussi l'auteur de Topophilia et Landscapes of Fear (Paysages de l'angoisse).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande