Arrêtez de décoder : Pour en finir avec les gourous de la communication

 
9782884851145: Arrêtez de décoder : Pour en finir avec les gourous de la communication
Présentation de l'éditeur :

La communication est partout présente dans notre société. Affectant les domaines de la formation continue, troublant les habituelles définitions de la psychologie, bousculant les traditions éditoriales, les "nouveaux gourous" de la communication bénéficient d'une réelle complaisance médiatique. Les "nouveaux gourous" sont en fait des mentors à l'ego surdimensionné, raisonnant sur le seul mode de l'affirmation, pillant parfois des travaux qu'ils édulcorent et s'approprient, invoquant sans cesse des "études américaines récentes ", empêtrés dans leurs contradictions pseudo-théoriques. Cet ouvrage offre une lecture parfois ironique mais toujours rigoureuse, étayée et sans concessions, de la vogue de ces bonimenteurs dans notre société. L'auteur nous propose d'ouvrir un débat, et de lancer, pourquoi pas, une polémique.

Biographie de l'auteur :

Pascal Lardellier est Professeur de sciences de l'information et de la communication à l'Université de Bourgogne. Il a écrit de nombreux ouvrages, s'exprime souvent dans les médias et donne des conférences sur la communication sociale, les Nouvelles Technologies et l'actualité des médias.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande