La Sagesse des mots : A la recherche du bonheur et de l'excellence

 
9782892255812: La Sagesse des mots : A la recherche du bonheur et de l'excellence

Nom :La Sagesse des mots : A la recherche du bonheur et de l'excellence
Auteur :Baltasar Gracian
Etat :OCCASION BON ETAT
Nb de pages : 300
Format :23 x 15 cm
ISBN : 978-2892255812
Description :
" Dans son expérience de la vie, Baltasar Graciàn fait preuve d'une sagesse et d'une perspicacité qui ne peuvent être comparées àrien d'autre. L'Europe n'a jamais produit quelque chose d'aussi fin en ce qui concerne les distinctions subtiles en matière de morale. " Friedrich Nietzsche, 1873. Au cours des siècles, l'humanité a produit trois grands livres dont la sagesse transcende toutes les époques: Le Prince de Machiavel, L'Art de la guerre de Sun Zi, et La Sagesse des mots de Baltasar Graciàn. Pourtant, ce classique remarquable de Baltasar Graciàn est demeuré pratiquement inconnu du public contemporain àce jour. Ecrit il y a plus de 350 ans, cette œuvre s'appuie sur l'étude minutieuse d'hommes d'Etat et de souverains qui ont adroitement associé un comportement éthique àune réelle efficacité dans l'action. Ces 300 aphorismes exprimés et finement ciselés offrent de précieuses connaissances sur l'art de vivre et la poursuite du succès. Savoureux àsouhait pour être partagés avec des amis et collègues, et tellement pénétrants qu'il ne faut pas en priver ses ennemis et ses rivaux, ils enseignent l'art que tous devraient pratiquer volontiers afin d'atteindre un jour la distinction et la perfection. A lire lentement et régulièrement pour permettre de mieux les approfondir. Ces réflexions morales sur la réalité et les apparences, l'amour de soi et l'amitié, l'entendement et l'ignorance sont d'un réalisme lucide.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

" Dans son expérience de la vie, Baltasar Graciàn fait preuve d'une sagesse et d'une perspicacité qui ne peuvent être comparées à rien d'autre. L'Europe n'a jamais produit quelque chose d'aussi fin en ce qui concerne les distinctions subtiles en matière de morale. " Friedrich Nietzsche, 1873. Au cours des siècles, l'humanité a produit trois grands livres dont la sagesse transcende toutes les époques: Le Prince de Machiavel, L'Art de la guerre de Sun Zi, et La Sagesse des mots de Baltasar Graciàn. Pourtant, ce classique remarquable de Baltasar Graciàn est demeuré pratiquement inconnu du public contemporain à ce jour. Ecrit il y a plus de 350 ans, cette œuvre s'appuie sur l'étude minutieuse d'hommes d'Etat et de souverains qui ont adroitement associé un comportement éthique à une réelle efficacité dans l'action. Ces 300 aphorismes exprimés et finement ciselés offrent de précieuses connaissances sur l'art de vivre et la poursuite du succès. Savoureux à souhait pour être partagés avec des amis et collègues, et tellement pénétrants qu'il ne faut pas en priver ses ennemis et ses rivaux, ils enseignent l'art que tous devraient pratiquer volontiers afin d'atteindre un jour la distinction et la perfection. A lire lentement et régulièrement pour permettre de mieux les approfondir. Ces réflexions morales sur la réalité et les apparences, l'amour de soi et l'amitié, l'entendement et l'ignorance sont d'un réalisme lucide.

Biographie de l'auteur :

Moraliste et essayiste espagnol, Baltasar Graciàn (1601-1658) était considéré comme un jésuite rebelle. Il publia avec maintes difficultés des œuvres qui ont influencé la pensée morale européenne, et ce, jusqu'à nos jours. Son intelligence subtile, son imagination et sa culture lui permettent de brosser un portrait de l'être humain et d'en dévoiler les mystères.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande