Une Atalaya pour Gerry Roufs : Carnet du souvenir

 
9782894852941: Une Atalaya pour Gerry Roufs : Carnet du souvenir
Présentation de l'éditeur :

Une Atalaya pour Gerry Roufs, de Michèle Cartier, la compagne du navigateur disparu en haute mer il y a huit ans, relate les faits saillants de l'interminable recherche du corps de Gerry Roufs à la suite du tragique et célèbre naufrage alors qu'il participait à la course à la voile en solitaire autour du monde, organisée par Le Vendée Globe Challenge, en 1996. Michèle Cartier n'a pas eu la partie facile pour toutes sortes de raisons qu'on découvrira au fur et mesure de la lecture de ce témoignage émouvant. Dans son incessante quête qui a duré plus de deux ans pour connaître enfin la vérité sur les derniers moments de son compagnon de vie et père de sa fille, elle a dû franchir un nombre considérable d'obstacles sans pour autant venir à bout de certains préjugés tenaces. Comment faire le deuil d'un être cher dont on ne retrouvera jamais le corps ? Dans le cas de Gerry Roufs, seuls quelques morceaux de l'épave du voilier seront retrouvés sur une île, l'île Atalaya, située au sud du Chili. Pour en finir une fois pour toutes avec son drame, Michèle Cartier a refait le trajet maudit, le parcours risqué de Gerry Roufs. Elle se rendra jusqu'aux confins du sud chilien, dans ces terres inhospitalières souvent évoquées par les écrivains chiliens Luis Sepulveda et Francisco Coloane, là où les débris du bateau ont été retrouvés, sans que le mystère de sa disparition soit pour autant totalement résolu.

Biographie de l'auteur :

Michèle Cartier demeure à Montréal.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande