L'heure de la fermeture - Louis II - Passions

 
9782896630479: L'heure de la fermeture - Louis II - Passions
Présentation de l'éditeur :

Nouvelliste, essayiste, poète et dramaturge né en 1956, Denis Emorine a fait des études de Lettres modernes à la Sorbonne (Paris IV). Il a publié plusieurs ouvrages en France, en Belgique, au Luxembourg, en Roumanie, aux États-Unis et en Inde. Ses pièces ont été jouées en France et en Russie. Textes traduits en plusieurs langues : allemand, anglais, bengali, danois, espagnol, roumain, russe. Pour Emorine, l'écriture est un moyen de s'opposer à la fuite du temps. Dans ses écrits reviennent souvent les thèmes du double, de l'identité émiettée ou perdue, les lieux mythiques comme Venise pour laquelle il éprouve une véritable fascination. Il est également très attiré par l’Europe de l’Est. Denis Emorine appartient au comité de rédaction de La Nouvelle Tour de Feu et collabore à différentes revues, et à des sites littéraires et pédagogiques allemands, américains, danois, français et japonais sur Internet (en français et en anglais). En 2004, il a obtenu le premier prix de poésie au concours international Féile Filiochta. Résumé : La première pièce se déroule dans un bar, entre la patronne qui souhaite fermer et un client malheureux qui ne veut plus partir. Tendre et déchirant. (2 personnages) La deuxième se passe au château de Louis II de Bavière. Ses conseillers, ses ministres et ses employés vivent l’évolution de sa folie jusqu’à la fin tragique. (12 personnages). La troisième est une terrible histoire d’amour à 3 personnages, même s’il s’agit beaucoup plus d’un monologue sur 95 % du déroulement de la pièce.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande