Zombies, licornes, cannibales... : Les récits insolites de la bible

 
9782896881680: Zombies, licornes, cannibales... : Les récits insolites de la bible
Présentation de l'éditeur :

Jérusalem a-t-elle fait les frais d’une invasion de zombies ? Des licornes gambadent-elles dans les livres de la Bible ? Plus encore, y retrouve-t-on des cannibales, un âne qui parle, un soleil qui refuse de poursuivre sa route ? Ce livre répond à ces questions, et à plusieurs autres qu’un lecteur risque de se poser en parcourant ce livre étonnant qu’est la Bible. En déterrant les récits les plus échevelés, parfois les moins connus de l’Ancien et du Nouveau Testament, non seulement Sébastien Doane nous initie à des passages riches en couleurs, mais il nous entraîne aussi à devenir de meilleurs lecteurs et lectrices des textes bibliques. Son approche simple et humoristique redonne le goût de fréquenter les Ecritures dont l’auteur nous montre qu’elles ont gardé toute leur faculté d’inspirer et de surprendre.

Biographie de l'auteur :

Sébastien Doane complète un doctorat en théologie à l’Université Laval. Sa passion est de transmettre le goût de lire et de mieux comprendre la Bible. Ses années d’expérience comme conférencier et animateur de pastorale dans une école secondaire lui ont permis de développer une façon claire et intéressante d’enseigner. Il est responsable de la rédaction du site interbible.org. Chez Novalis, il a publié le Lexique sympathique de la Bible, L’amour dans la Bible, ainsi que Mais d’où vient la femme de Caïn ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande