Limules : Une histoire naturelle

 
9782903581367: Limules : Une histoire naturelle
Présentation de l'éditeur :

Sorti tout droit de la préhistoire, alors que les mammifères eux-mêmes n'étaient, qu'une probabilité parmi les desseins de la providence, le limule perpétue depuis plus de cinq cents millions d'années une stratégie de survie simple, mais efficace : l'enfouissement quasi perpétuel... a une exception près. Une fois, l'an à la faveur de la pleine lune et des grandes marées, l'animal s'extirpe des sédiments marins pour rejoindre les littoraux sablonneux d'Amérique du Nord et d'Asie.

Biographie de l'auteur :

Océanographe canadien, Martin Daigneault a complété sa formation supérieure en France où il à obtenu un doctorat à l'Ecole des Mines (EMSE). Depuis 1999, il y enseigne l'océanographie à titre de conférencier invité, tout en collaborant avec différents instituts et centres océanographiques en Amérique du Nord et en Europe.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande