Les Bijoux de la collection Campana. De l'antique au pastiche

 
9782904187209: Les Bijoux de la collection Campana. De l'antique au pastiche
Présentation de l'éditeur :

Les actes d'un colloque international de haut niveau, publiés et mis en valeur dans la belle collection des "Rencontres de l'École du Louvre"

Ce volume rassemble les contributions de la journée d'études qui s'est tenue en janvier 2006 à l'École du Louvre en partenariat avec le département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre et qui abordait les multiples questions que les bijoux de la collection Campana continuent de susciter. Les études qui le composent, signées de conservateurs et d'universitaires, de chercheurs et d'ingénieurs, passent au crible des pièces de cette collection célèbre et dévoilent avec l'aide des outils de la recherche scientifique et technique, archéologique et historique la plus minutieuse, le travail que les orfèvres de l'antiquité et ceux du XIXe siècle ont su inventer ou recréer pour répondre à la large demande des amateurs de bijoux à l'antique. Un important corpus de notes accompagne chacune des études présentées et un index des noms de personnes, de musées et de lieux vient clore ce volume.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande