Abrégé de matière médicale du tout-petit

 
9782904928789: Abrégé de matière médicale du tout-petit
Quatrième de couverture :

En homéopathie pédiatrique, le médecin doit bien sur porter un diagnostic exact de la maladie en cours et surtout percevoir les caractéristiques physiques et comportementales qui individualisent l'enfant Cette démarche préliminaire constitue une étape essentielle pour mettre l'homéopathe sur la voie du remède approprié.
Au cours de la consultation, reconnaître le similimum d'un nouveau-né ou d'un nourrisson est souvent difficile. Il faut donc, avec objectivité et intuition, faire la part de l'inné et de l'acquis pour essayer de s'en rapprocher. Pour l'homéopathe, il n'est plus temps alors de consulter Répertoires et Matières médicales afin d'être conforter dans son choix. C'est pourquoi les auteur ont rédigé cet abrégé, instrument de travail à avoir à tout moment à portée de la main.
Les remèdes classés par ordre alphabétique et présentés sous forme de fiches facilitent sa consultation. Le plan, identique pour chaque fiche, permet de trouver les réponses en un clin d'oeil.
Les auteurs ont volontairement éliminé les symptômes propres à l'adulte et surtout insisté sur les signes fiables chez le tout-petit. Ce travail est le fruit de discussions entre les auteurs, de leur expérience personnelle et de nombreuses confrontations cliniques avec d'autres pédiatres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande