Premiers Alpins. Des derniers chasseurs de la Préhistoire aux premiers paysans (14 000 - 6 000 ans avant le présent)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782905375131: Premiers Alpins. Des derniers chasseurs de la Préhistoire aux premiers paysans (14 000 - 6 000 ans avant le présent)
Présentation de l'éditeur :

Au plus fort de la dernière glaciation (entre 50 000 et 20 000 ans avant le présent), les Alpes du Nord et plus généralement la région située à l'est du Rhône restent à l'écart des circulations des premiers hommes modernes. C'est il y a 14 000 ans seulement, avec le radoucissement du climat, que l'on assiste à l'arrivée durable des premiers Alpins. La période charnière qui s'étend de la fin du Paléolithique au Néolithique, restait peu connue dans les Alpes jusqu'à ces toutes dernières années. Plusieurs fouilles ont révélé son importance et certaines d'entre elles sont à ce jour inédites. A travers les principaux sites mis au jour se dresse la reconstitution de l'environnement et du mode de vie de ces premiers Alpins : la faune, la végétation, l'art... Les auteurs de cet ouvrage proposent ici une synthèse de l'état actuel de leur connaissance ; elle est destinée au plus large public.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande