Des ateliers de Nevers machines au technicentre industriel : 100 ans d'histoire 1912-2012

 
9782905447333: Des ateliers de Nevers machines au technicentre industriel : 100 ans d'histoire 1912-2012
Présentation de l'éditeur :

Les cent ans des Ateliers du Matériel de Nevers retracés en 160 pages, illustrées de 295 photographies (151 en noir et blanc, 144 en couleurs) et 11 schémas, tableaux et dessins. Ce livre nous fait découvrir le quotidien d'une aventure humaine extraordinaire et l'oeuvre remarquable des cheminots nivernais qui ont donné vie à un établissement de référence en matière de réparation ferroviaire. Depuis que le chemin de fer existe, il a toujours fallu des hommes pour entretenir le matériel roulant et garantir ainsi la sécurité des personnes transportées. Bien souvent, lorsque l'on parle de trains, il nous vient à l'esprit l'image d'une locomotive et de son conducteur. En revanche, on a rarement une pensée pour le personnel travaillant les mains dans le cambouis, au chevet d'une machine dans un grand atelier de réparations. De même dans la littérature ferroviaire, peu ou prou de lignes d'écriture sont consacrées à ce sujet. La réalisation de cet ouvrage, si modeste soit il, est un hommage à cette catégorie de cheminots qui, de tous temps et en toutes circonstances, ont continuellement oeuvré pour que les rouages de ces belles mécaniques, de la vapeur au TGV, ne se grippent jamais. Souhaitons que ce siècle traversé en leur compagnie apporte un nouvel éclairage sur le quotidien de ces techniciens du rail aux compétences multiples.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande