Et pourquoi les colos, elles sont pas comme ça ?: Histoires d'ailleurs et d'Asnelles

 
9782905642370: Et pourquoi les colos, elles sont pas comme ça ?: Histoires d'ailleurs et d'Asnelles
Présentation de l'éditeur :

Après avoir examiné l'histoire des centres de vacances (Le Livre des colos, 1989) et la situation actuelle (Aujourd'hui, les centres de vacances, 1991), Jean Houssaye nous livre ici un ouvrage de pédagogie des centres de vacances.
Qu'est-ce qui a changé? Qu’est-ce qui change? Qu’est-ce qui se donne comme innovations? Tel est le point de départ de cette nouvelle étude, pédagogique. Pourtant, il ne faut pas en rester là, car il est devenu nécessaire de proposer une autre pratique du centre de vacances. Quelle est en effet sa spécificité éducative? Sa survie en dépend. Analysant ses propres pratiques depuis plus de quinze ans, l’auteur dégage un nouveau modèle pédagogique du centre de vacances. Il en décrit la genèse, la logique, la cohérence et les difficultés. L’enjeu est le suivant: permettre aux enfants de passer de l’exercice du pouvoir de choix à l’exercice du pouvoir de décision.

Biographie de l'auteur :

Jean Houssaye est professeur en sciences de l'éducation à l'Université de Rouen et responsable du laboratoire CIVIIC. Il a une longue expérience d'éducateur et de formateur aussi bien dans les structures scolaires que dans les centres de vacances.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande