L'invention de l'autorité

 
9782905642646: L'invention de l'autorité
Présentation de l'éditeur :

Où en est l'autorité, se demandent les politiques, les enseignants, les éducateurs ? A partir d'une enquête de terrain auprès des jeunes eux-mêmes, sur des sites sociaux très différents : une école expérimentale, un conseil municipal d'enfants, une classe-relais, un café-musique, une maison des jeunes, une mission locale rurale, on retrouve l'autorité au quotidien, bien présente. Mais les temps changent, l'autorité se conteste autant qu'elle se constate, jusqu'à ce que l'expérimentation sociale en autorise la construction. L'autorisation est cette démarche multiple, collective, partagée, qui fait au quotidien l'autorité.

Biographie de l'auteur :

Jacques Pain et Alain Vulbeau sont professeurs de Sciences de l'Education à Paris X-Nanterre, et responsables du secteur de recherches "Crise, école, terrains sensibles".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande