L'assurance dépendance

 
9782906994522: L'assurance dépendance
Présentation de l'éditeur :

L'état de dépendance se définit comme la perte d'autonomie d'une personne du troisième ou quatrième âge. Humainement douloureux, cet état peut aussi constituer un cauchemar financier dans la mesure où il implique un coût mensuel souvent considérable pour peu qu'il n'ait pas été anticipé. Au-delà de l'aspect humain, l'objectif de cet ouvrage est de mettre en évidence les implications financières de la dépendance. A partir de données tangibles (sociales, démographiques...), les auteurs de ce livre ont cherché à analyser les moyens disponibles pour mettre en œuvre une stratégie destinée à couvrir les conséquences financières du risque dépendance. La première partie vise à délimiter les caractéristiques de la dépendance et ses implications. La seconde partie présentera et analysera les solutions légales et économiques existantes, tandis que la troisième partie développera les outils financiers et juridiques utilisables dans une stratégie patrimoniale.

Biographie de l'auteur :

Jean-Michel Cedelle est conseil en ingénierie patrimoniale au sein du Groupe Société Générale. Il était auparavant gérant conseil en patrimoine chez BNP Paribas Banque Privée, après avoir terminé son cursus universitaire comme major de promotion du DESS de gestion de patrimoine de l'université de Clermont-Ferrand. Avec la participation de Delphine Formenti et d'Isabelle d'Avino.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande