Articles liés à L'Amant de mon père

L'Amant de mon père ISBN 13 : 9782907069748

L'Amant de mon père - Couverture souple

 
9782907069748: L'Amant de mon père
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Parce qu'il a trouvé à la cave deux vieilles lettres et une photo, tout bascule pour Frank, qui se met à vouloir remonter le passé trouble de son père. Découvrir que son procréateur fut « aussi » un homosexuel est alors un terrible traumatisme pour un fils. Mais à qui parler de l'amant de son père ? Comment oser ? Frank ne peut devoir dévoiler son secret ni à sa mère, ni à Karine, sa petite amie... L'histoire peut commencer, entre étude de mœurs et récit policier, suivant une trame implacable, quête impossible des pièces manquantes du puzzle des destins, roman de folles passions aux scènes érotiques quand deux hommes font l'amour et que les corps comme les âmes se déchirent. Frank devient l'amant d'Eric qui fut l'amant de son père. Avec ce roman d'une limpidité de style remarquable et d'une logique tragique, Albert Russo atteint le sommet de son talent de romancier. Tout ici bat du cœur et du sexe, sans vulgarité, avec une finesse d'observation, aiguisée et d'autant plus séduisante. Comment de pas céder aux charmes ambivalents de ce livre qui fera date, n'en doutons pas ? Albert Russo, né au Zaïre, romancier de renom, salué notamment par James Baldwin, Edmund White, Gilles Perrault et bien d'autres, réussit ici son œuvre la plus audacieuse et sans doute la plus foncièrement anticonformiste et moderne. La photo de couverture est de l'auteur. [Texte du dos de couverture repris par FreelancerFR]

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :
Accusé à tort d'un double meurtre qui coûta la vie à ses deux amants, eric Wangermée connaît la douleur de l'absence et la honte de la prison durant 18 mois de réclusion. Puis vient le temps de vivre, de revivre. Changer de ville, changer de pays. Parcourir les ruelles romaines et pouvoir à nouveau laisser un sourire s'accrocher à son visage. Et puis l'impétuosité de s'adonner à la fusion des corps et souffrir, encore, mais fuir à temps, cette fois-ci. Albert Russo, nous livre sans doute son texte le plus poignant, mettant en scène un destin impitoyable, l'amer constat de la fatalité. Le roman nous insuffle aussi un sentiment de légèreté propre à la promenade, lorsque l'on déambule en compagnie d'Eric, lequel trouvera dans ses errances silencieuses la sagesse de ne plus courir à sa propre perte. Le tout est servi par un style efficace et flamboyant: on pense à Oscar Wilde.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ISBN 10 2907069748
  • ISBN 13 9782907069748
  • ReliureBroché

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782910599973: L'Amant de Mon Pere

Edition présentée

ISBN 10 :  2910599973 ISBN 13 :  9782910599973
Couverture souple

  • 9782847140309: L'Amant de mon père

    Editio..., 2005
    Couverture souple

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks