300 chansons populaires d'Ardèche

 
9782907410373: 300 chansons populaires d'Ardèche
Biographie de l'auteur :

Joannès Dufaud est né à La Farre (Ardèche) près de La Louvesc le 18 juillet 1924. Séminaire chez les Pères Assomptionnistes. Ordonné prêtre en 1950. Faculté de Lettres à Montpellier. 37 ans d'enseignement du français, du latin et du grec. Je n'ai pas attendu le temps de la retraite pour me lancer dans un travail de recherche personnelle ! Je suis membre de plusieurs associations, Amis du Fonds Vivarois, Parlarem en Vivarès, Académie de l'Ardèche, une manière diverse de se former en permanence et de se rendre utile dans un monde qui a besoin de rencontre et de dialogue...
Bibliographie : Chansons Anciennes du Haut-Vivarais, 4 volumes, vol. 1 : 1981 (épuisé), vol. 2 : 1983, vol. 3 : 1987 , vol. 4 : 1988 / Coma parlem dau latz de la Lovèi, Bulletin des Amis du Fonds Vivarois, 1984 (épuisé) / L'Occitan Nord-Vivarais, Région de La Louvesc, 1986
Les Histoires du Curé de La Farre, 1992 (épuisé) / Dictionnaire Français Nord-Occitan, Nord du Vivarais et du Velay, Jean-Pierre Huguet Editeur, 1998.

Présentation de l'éditeur :

Album où chante l'Ardèche, du nord au sud : chansons occitanes, chansons françaises, toutes accompagnées de leurs partitions.

Autour de Joannès Dufaud, ils sont plus de 70 chanteurs traditionnels à avoir contribué à l'ouvrage, pour que soit mieux connue et que vive la chanson du pays.
Ardéchois du Haut-Vivarais : Joseph Montagne, Marie Mourier, Régis Vallet de Rochepaule, Thérèse Farre de St-Symphorien-de-Mahun, Joseph Delhomme de La Louvesc, celle que nous appelions La Gaby de Colombier-le-Vieux, et la famille de l'auteur, issue de St-Pierre-sur-Doux.
Ardéchois de moyenne ou de basse Ardèche, comme Augustine Peyronnet près de Largentière, de Marcols-les-Eaux, Valentine Fabre de Prunet et bien d'autres.
Tous ces passionnés rêvaient d'un album où chante l'Ardèche, du nord au sud : chansons occitanes, chansons françaises entendues parfois sur les ondes de RDB (Radio des Boutières) au Cheylard ou de Radio Vivarais à Annonay.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande