Les Maximes de Ptah-Hotep : L'enseignement d'un usage au temps des pyramides

Note moyenne 4,25
( 48 avis fournis par GoodReads )
 
9782909816647: Les Maximes de Ptah-Hotep : L'enseignement d'un usage au temps des pyramides
Présentation de l'éditeur :

Premier personnage de l'État après Pharaon, le vizir Ptah-Hotep décida, à l'âge de cent dix ans, de rédiger des maximes pour transmettre son expérience. Miraculeusement préservé, ce texte extra-ordinaire nous invite à parcourir les sentiers de la connaissance tels qu'ils furent dévoilés par un sage du temps des pyramides. L'introduction à sa pensée, une traduction intégrale et le texte hiéroglyphique annoté permettront à tous les amoureux de l'Égypte ancienne de goûter les valeurs inépuisables de ce chef d'œuvre qualifié de " plus ancien livre du monde ".

Biographie de l'auteur :

Égyptologue, essayiste et romancier, Christian Jacq est l'un des auteur les plus lus dans le monde. Il nous présente une vision nouvelle d'un de ses ouvrages de chevet qui fut l'un des piliers de la sagesse égyptienne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande