Joumana Haddad Le retour de Lilith

ISBN 13 : 9782910490966

Le retour de Lilith

Note moyenne 3,5
( 18 avis fournis par GoodReads )
 
9782910490966: Le retour de Lilith
Présentation de l'éditeur :

Lilith, la première femme, la rebelle partie hériter sa vie, chante son retour. Dans ce recueil qui mêle chant, récit biblique, drame, ode, chaque avatar de Lilith - Néfertiti sa fille, Lilith elle-même, Dieu créateur de Lilith -, raconte Lilith à son tour et déploie la parole tentaculaire de la femme hydre aux mille visages, pouvoirs et désirs. La poésie de Joumana Haddad ne s'encombre pas de négociations avec les convenances, mais son impudeur et ses accents de défi ne la rendent jamais obscène. Au contraire, la voix de femme puissante et magnifique qu'elle fait entendre donne à ce chant un ton prométhéen qui transcende le mythe du monstre et du mal.

Biographie de l'auteur :

Joumana Haddad, poète, nouvelliste, journaliste et traductrice libanaise est née en 1970 à Beyrouth où elle vit et travaille. Responsable des pages " Culture " du quotidien libanais An Nahar, elle a déjà publié plusieurs recueils dont Invitation à un dîner secret (1998), Deux mains vers l'abîme (2000) et ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande