La Chevalerie et les Croisades : Féodalité -Blasons - Ordres militaires

 
9782910730444: La Chevalerie et les Croisades : Féodalité -Blasons - Ordres militaires
Présentation de l'éditeur :

Bien que son origine soit incertaine (vraisemblablement vers la fin du VIIIe siècle avec la naissance de la féodalité), la chevalerie se fixera pendant les croisades. Son influence et son action deviendront alors d'importance, particulièrement à travers les ordres chevaleresques de moines soldats dont les principaux sont celui du Temple, de Saint jean et de Jérusalem et celui des Chevaliers Teutoniques. La chevalerie, disparue avant la fin de l'ancien régime, reste profondément ancrée dans la mémoire européenne. Son idéal, véhiculé par la littérature du Moyen Age ou exprimé par ses symboles, est un élément de culture universelle d'une grande humanité.

Biographie de l'auteur :

Paul Lacroix (1806-1884) est la figure type de l'érudit du XIXe siècle. Conservateur de la Bibliothèque de l'Arsenal, il fut un historien émérite, grand vulgarisateur de l'histoire des arts, des mœurs & du livre. Connu également sous son pseudonyme de "Bibliophile Jacob", il édita Rabelais et Corneille, préfaça Shakespeare, rédigea la biographie de Molière, de Restif de la Bretonne. Ses romans, ses contes fantastiques et ses contes pour la jeunesse sont traduits en plusieurs langues.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande