Histoire du grec moderne : La formation d'une langue

 
9782911053900: Histoire du grec moderne : La formation d'une langue
Présentation de l'éditeur :

Le grec moderne ressemble-t-il au grec ancien ? Telle est la question que l'on pose souvent à celui qui étudie le grec moderne. À cette question on ne peut fournir de réponse simple et rapide. Il faut pouvoir évoquer toute l'histoire de la langue grecque que peu de gens connaissent dans notre pays. C'est l'objet de ce livre. Il évoque l'évolution de la langue, en citant des textes datés, largement commentés du point de vue de l'histoire de la langue. La formation du grec moderne s'étend sur une longue période du IIe siècle de notre ère jusqu'aux années trente du XIXe siècle, à la création d'un État grec. Cet ouvrage, dont on lit ici une version remaniée et mise à jour, s'adresse donc à tous les hellénistes, classiques et modernes.

Quatrième de couverture :

Telle est la question que l'on pose souvent à celui qui étudie le grec moderne.

A cette question on ne peut fournir de réponse simple et rapide. Il faut pouvoir évoquer toute l'histoire de la langue grecque que peu de gens connaissent dans notre pays.

C'est l'objet de ce livre. Il évoque l'évolution de la langue, en citant des textes datés, largement commentés du point de vue de l'histoire de la langue.

La formation du grec moderne s'étend sur une longue période du IF siècle de notre ère jusqu'aux années trente du XIXè siècle, à la création d'un État grec.

Cet ouvrage s'adresse donc à tous les hellénistes, classiques et modernes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande