9782911253195: Des curés aux entrepreneurs: La Vendée au XXe siècle

Quatrième colloque organisé par le CVRH

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Présentée comme réactionnaire jusque tard dans le XXe siècle, la Vendée est devenue, sous la conduite de nouvelles élites, le singulier pays des usines à la campagne. Encore souvent réputée très catholique, elle est aujourd'hui un désert de vocations.
Mais ici, face aux intolérances successives de la Révolution, puis de la IIIe République, une société s'est donnée à l'Eglise et en retour celle-ci a christianisé le progrès. Des militants de la JAC aux capitaines d'industries d'aujourd'hui, une même irrépressible soif d'entreprendre, un même impératif social se perpétuent.

Biographie de l'auteur :

René Bourrigaud, maître de conférences à la Faculté de droit de Nantes, est l'auteur de nombreuses recherches sur le syndicalisme paysan et l’agriculture de la Loire-Atlantique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande