Les passeurs. Musiciens et paysages d'Auvergne

 
9782911268441: Les passeurs. Musiciens et paysages d'Auvergne
Présentation de l'éditeur :

" Lire André Ricros est toujours une bonne surprise. Trop souvent la littérature de table n'est pas assez oxygénée. Chez lui, on dirait bien l'inverse. 11 écrit dans les angles, sous le vent, sur les genoux. Vieille habitude de collecteur, son premier métier. André Ricros est un conteur. Pas un raconteur. Peu lui importe l'esbroufe. 11 veut du vrai en habit de soirée. Un sonneur de cloches à haute définition cosmique. Un allumé de première. De la puissance, de la truculence, pas trop ! et une fragilité chronique. Son Auvergne est un vieux pays de chansons. Et ses amis montagneux, paysans, artisans, ouvriers d'active ou de retraite, sont tous à leur simple niveau de grands musiciens, des musicos, comme il le dit avec déférence. Cela nous fait des personnages à part. Rares. Son écriture en fait des sujets de tendresse, de grands et drôles de vieux ormes couchés sur le bord d'une clairière... " Patrick Cloux.

Biographie de l'auteur :

André Ricos, originaire du Cantal, est né en 1953. Passionné par l'oralité et la mémoire de l'Auvergne, il fonde l'Agence Régionale des Musiques Traditionnelles. Curieux de la différence, il élargit son champ d'intérêt à toutes les musiques du monde. Créateur du label Silex, directeur artistique du label Modal et de l'AMTA, il contribue à plus de huit cents productions phonographiques où les musiques traditionnelles sont irréversiblement de leur temps. C'est à titre de chanteur et de joueur de cabrette qu'il participe à des aventures discographiques et scéniques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande