Les Kids Halloween, tome 2 (Edition limitée 6)

 
9782912193391: Les Kids Halloween, tome 2 (Edition limitée 6)

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Loïc Bouyer, dit "Oscar, dessinateur Né le 20 novembre 1976 à La Rochelle. Il subit une scolarité normale...Au lycée, en seconde, pour exister aux yeux des autres, il fait de la bande dessinée avec beaucoup de prétention. Il en profite aussi pour donner naissance à son premier personnage récurrent : "LN". La même année commence sa découverte du manga en version originale, passion immédiate et dévorante. L'année de terminale : dépression, il quitte le lycée au mois de mai 93. Juillet/Août, il essaie de faire une bande dessinée pour un concours à Fluide Glacial sans succès : 2 pages encrées, une page lettrée, 3 pages à la poubelle. A partir de ce moment, il arrête la bande dessinée. Année sabbatique. Fin janvier 1996 : Festival de bande dessinée d'Angoulême, il rencontre un copain qui est à l'école du NIl (école de bande dessinée d'Angoulême) lui précisant qu'on peut y entrer sans le bac. En mai 96, après avoir réussi la présélection, le jury de l'école le rejette. Par colère, il se lance dans le pseudo underground (undertown). Mai 97, il passe à l'atelier d'auteurs et dessinateurs Sanzot et laisse un jeu de photocopies de quelques planches à Eric Derian. Celui-ci lui donne les coordonnées d'Emmanuel Lepage (scénariste et dessinateur). Après un scénario test au mois de juillet 97, Emmanuel est d'accord pour faire une BD avec lui et un de ses personnages "Larry", personnage clé des "Kids Halloween", créé 3 ou 4 ans plus tôt ! Emmanuel Lepage, dit "Angus", scénariste et coloriste Né en Sologne en 1973, le jeune Angus développe très vite une imagination débordante. A l'âge de trois ans, il rêve ses premières histoires et ne sachant pas encore écrire, il décide de les mettre en images sur les murs de sa chambre. Devant tant de précocité, sa chère maman l'envoie très vite à l'école. Là-bas il découvre les plaisirs de la lecture qui ne le quitteront plus. En 1992, il part à St Luc à Bruxelles, suivre les traces de son idole Franck Pé. 1993, il passe le concours d'entrée de l'atelier BD d'Angoulême. Après 4 ans d'études acharnées et une bonne cinquantaine de planches, il sort enfin son premier album "l'affaire Lampion". Après un passage par le monde du dessin animé, il réalise plusieurs projets pour les éditions Triskel : le scénario et les couleurs de "Kids Halloween" (en collaboration avec Oscar au dessin), un livre d'illustrations pour enfant "Le Vilain petit cafard", et d'autres à venir...

Présentation de l'éditeur :

Edition limitée à 1000 exemplaires : couverture phosphorescente représentant Larry

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande