La Campagne de 1805 en Allemagne en 2 volumes : Tome 3

 
9782912259677: La Campagne de 1805 en Allemagne en 2 volumes : Tome 3
Présentation de l'éditeur :

En plus de 4 000 pages, grâce à une minutieuse exploration des Archives de la guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, documents à l'appui, cette épopée qui mènera les armées napoléonniennes jusqu'à Austerlitz.
Ce troisième tome, divisé en deux parties, " contient les opérations autour d'Ulm et en Bavière, c'est-à-dire la campagne contre l'armée autrichienne. Nous nous sommes arrêtés au 24 octobre, date où l'Empereur réunit et reforme la Grande Armée pour la marche sur Vienne. " (Introduction).La première partie comprend l'analyse d'Alombert et Colin, intitulée modestement introduction (pages 1 à 242) ; elle se poursuit par la publication de documents. La seconde partie est exclusivement consacrée à la publication des documents qu'ont dépouillés Alombert et Colin : ordres de marche, correspondances, tableaux de composition des différents corps, bulletins de la Grande Armée, états des troupes, etc.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande