Le Nourrisson savant : Une figure de l'Infantile

9782912404541: Le Nourrisson savant : Une figure de l'Infantile
Quatrième de couverture :

La figure du « nourrisson savant » permet de réfléchir à l'infantile. Elle est le point de départ d'une réflexion novatrice sur des situations cliniques qui se présentent sous le joug d'une organisation traumatique. Seront évoqués, par exemple, les tableaux d'hypermaturation et de suradaptation dans l'enfance.

Ce numéro de la collection permet de cerner des enjeux métapsychologiques (économiques, topiques et dynamiques) susceptibles d'organiser les configurations psychiques de ces sujets, enfants comme adultes, pour lesquels on est conduit à penser à une clinique spécifique, celle de « l'infantile en traumatique ».

Autour de la conférence de Thierry Bokanowski donnée dans le cadre de la SEPEA, plusieurs psychanalystes répondent, argumentent et prolongent sa réflexion : Dominique J. Arnoux, Florence Guignard, Rémy Puyuelo, Franco Borgogno, François Sacco, Annette Frejaville.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande