Laurent Danchin Franck K. : Lundangi, peintre

ISBN 13 : 9782912415677

Franck K. : Lundangi, peintre

 
9782912415677: Franck K. : Lundangi, peintre
Présentation de l'éditeur :

Né en 1958 à Maquela Do Zombo (Nord de l'Angola), Franck Kakussuamesso Lundangi a été élevé au Zaïre (RD Congo) dans la famille de sa tante, avec onze cousins et cousines. Enfant exemplaire, il dessinait et peignait régulièrement, conscient d'être en possession d'un don : "dès que je touchais quelque chose, je le transformais". Par la suite, il s'intéresse surtout au football et, de 1980 à 1990, devient footballeur professionnel de 1re Division au Zaïre, en Angola et au Gabon, puis en France où il arrive en 1990 pour continuer sa carrière sportive. Là, il rencontre sa femme Catherine, et il "recommence à dessiner et à peindre au contact d'une communauté d'artistes". Il traverse une période difficile où, forcé d'interrompre l'entraînement, il se consacre plus à fond à la peinture. Sa situation enfin se stabilise et il commence à exposer son travail à partir de 1996

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande