Dictionnaire des Martyrs de la Révolution

 
9782912476609: Dictionnaire des Martyrs de la Révolution
Présentation de l'éditeur :

Ce recueil se veut un martyrologe alphabétique. Comme martyrologe, il tient à ne nommer que les confesseurs de la foi, c'est-à-dire les hommes et les femmes assassinés en haine de la religion catholique. Un martyrologe de la Révolution ne pourra jamais être ni complet, ni exact. Par son ambition d'être le plus complet et le plus exact de ceux qui ont pu être édifiés jusqu'à ce jour, celui-ci se justifie d'un simple point de vue historique. Il se justifie encore d'un point de vue affectif, comme source d'exemples et comme hommage. Ivan Gobry invite les historiens et les chercheurs à corriger ses erreurs et à combler ses lacunes, et les âmes éprises de Dieu à rendre grâce avec lui pour tant de foi et tant d'amour.

Biographie de l'auteur :

Yvan Gobry, écrivain français né en 1927, a été professeur émérite à l'Université de Reims, professeur à l'Institut Catholique de Paris. Connu aussi pour ses nombreux ouvrages sur l'histoire et le Moyen-Âge, mais aussi religieux. Nombre de ses ouvrages furent courronnés de prix tel que : Académie Française, Académie des sciences morales et politiques, prix Renaissance des lettres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande