Le réel philosophique, tome 1

 
9782912567734: Le réel philosophique, tome 1
Quatrième de couverture :

Philosopher, c'est bien faire comprendre ce que l'on pense, mais ce que l'on pense n'est ni sensible, ni audible, ni lisible, mais intelligible, c'est-à-dire saisissable par la seule intelligence. La philosophie, comme éducation du sensible, est donc aussi dissolution des réalités apparentes et congédiement de l'opinion. La réalité n'est donc pas le sensible et l'idée commune de réel est plutôt une représentation. La représentation, en effet, est sans élaboration théorique ; entièrement passive, elle ne saurait être une idée ; mais elle n'est pas non plus une idée du réel, puisqu'elle ne parle, en fait, que du sensible.

Biographie de l'auteur :

Didier Cailleteau, Docteur es Lettres et professeur agrégé de Philosophie, enseigne en classes préparatoires et à l'institut d'études judiciaires d'Angers.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande