Vladimir Vissotsky Ballades

ISBN 13 : 9782912668141

9782912668141: Ballades
Présentation de l'éditeur :

Il nest pas question ici de Vladimir Vissotsky (1938-1980), lacteur phare de la Taganka, linoubliable interprète de Hamlet, mais du poète, chanteur, interdit de publication de son vivant, pourtant suivi par une foule toujours plus nombreuse dans ses concerts clandestins dont les enregistrements passent de main en main. Il est devenu grâce à la puissance dévocation de ses textes à la fois critiques et profondément humains, lun des maîtres à penser de la jeunesse soviétique, le porte-parole officieux des peuples dURSS, le témoin remarquable de son époque. Cet amoureux farouche de la vérité a mis sa sensibilité décorché-vif au service de la vie, laimant en dépit de son caractère tragique ; et de sa voix rauque, sublimant l'intime, il nous fait accéder à luniversel. ""Il y a trente cinq ans, jentendais la voix de Vladimir Vissotsky pour la première fois... Aujourdhui, relisant ses textes, je frissonne encore. Je revis les nuits dexaltation où je découvrais les mots scandés avec rage avant même que dêtre couchés sur le papier. [...] Lhomme qui na jamais vu éditée une seule de ses lignes, jamais entendu sa voix à la radio, jamais vu son visage à la télévision, avait tout pressenti. [...] Le lecteur pourra, sans peine, se faire une opinion. Vladimir Vissotsky a toujours porté le fer dans la plaie. Jusquà en mourir..."" Marina Vlady.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande