Sur la peine de mort : Le théoricien et le militant

 
9782912673350: Sur la peine de mort : Le théoricien et le militant
Présentation de l'éditeur :

Les enquêtes auxquelles Etienne Jaudel a participé pour la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH) l'ont amené à s'interroger : Pourquoi une peine si longtemps considérée comme nécessaire au maintien de l'ordre social, est-elle désormais de plus en plus contestée par les défenseurs des droits de l'homme ? Et pourquoi leurs arguments ne suffisent-ils pas à convaincre ceux qui continuent à estimer qu'il est légitime de mettre à mort les responsables des crimes les plus graves ? Répondre à cette double question théorique est la condition du succès de l'action militante contre la peine de mort. Etienne Jaudel s'y essaie ici en se référant notamment à des documents sur les exécutions capitales au Japon, en Arabie Saoudite, au Bénin et aux Etats-Unis, tirés de rapports d'Organisations internationales.

Biographie de l'auteur :

Avocat à Paris, ancien Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme, Étienne Jaudel a réalisé un grand nombre d'enquêtes sur la situation des Droits de l'Homme et en particulier sur la peine de mort aux Etats-Unis et au japon. Il est l'auteur de Le Juste et le Fort, A la Défense des Droits de l'Homme sur Trois Continents et de l'Aveuglement - L'Affaire Kravchenko.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande