Marion de Lorme : La Reine du marais

 
9782912883308: Marion de Lorme : La Reine du marais
Présentation de l'éditeur :

Haute figure de la société galante du XVIIe siècle, personnalité mémorable du quartier du Marais, dont elle contribue au rayonnement au même titre que Ninon de Lenclos, Marion de Lorme, célèbre courtisane, tour à tour maîtresse de Cinq-Mars et de Richelieu, accueille dans son salon tout ce que la capitale compte d'hommes influents et de beaux-esprits. Tournant résolument le dos à la légende immortalisée par le drame romantique de Victor Hugo, Henri Pigaillem revisite l'histoire en dessinant un portrait sensible, précis et très vivant de la fameuse " Reine du Marais " et du Paris de l'époque. Grâce à quoi Marion de Lorme apparaît telle qu'en elle-même au fil d'un récit original, qui se singularise tout autant par sa rigueur historique que par l'élégance de son style.

Biographie de l'auteur :

Henri Pigaillem a signé de nombreux ouvrages historiques (romans, biographies, essais), notamment une biographie de Stradivarius, traduite en anglais.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande