Articles liés à Déplier l'hymen. Dessins Froissés de Rougier

Déplier l'hymen. Dessins Froissés de Rougier - Couverture souple

 
9782913040533: Déplier l'hymen. Dessins Froissés de Rougier
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :
Collection Ficelle - Atelier Vincent Rougier. Depuis 1995, Vincent Rougier tisse patiemment une toile éditoriale digne d'éloges. Indifférent aux courants successifs qui agitent le petit monde de la poésie, il édifie une nouvelle forme d'édition située à des années-lumière des entreprises qu'il exècre. Sa production artisanale est le fruit d'une longue patience et surtout d'un travail manuel très soigné jusqu'au moindre détail : choix des papiers et de l'impression, qualité des accompagnements graphiques et, surtout, assemblage des recueils par couture à la machine, ce qui est la marque de fabrique de la maison. Avec ses 3 collections, Rougier avance sur plusieurs fronts même si c'est Ficelle blanche qui est la dominante en associant un poète et un peintre. Le tirage est variable selon les titres mais ne dépasse jamais 500 exemplaires. Artiste protéiforme, Vincent Rougier développe sa créativité dans des secteurs aussi variés que la gravure, le dessin, l'aquarelle ou la typographie. Face au rouleau compresseur de l'édition traditionnelle fortement déshumanisée, il poursuit son chemin paisiblement. Fidèle à sa ligne conductrice, il conserve une conception artistique globale en croisant des pratiques complémentaires et en les associant à des valeurs humaines faite de compagnonnage et de complicité avec ceux qu'il accueille. Les productions de Ficelle sont rares et recherchées. Chaque composition nécessite un soin méticuleux et l'on comprendra aisément que chaque ouvrage conserve un côté confidentiel. Une trop grande notoriété nuirait peut-être à la pérennité de ces éditions en nuisant à la qualité des réalisations car, finalement, on a affaire ici à de la « belle ouvrage » .
Présentation de l'éditeur :
L'une des prophéties de Léonard de Vinci, dit mystérieusement : «Plus tu converseras avec les peaux, chargées de sens, plus tu acquerras de sapience.» Elle annonçait peut-être, silencieusement, le véritable passage philosophique advenu un peu plus tard, entre la peau-recouvrement - la peau-limite de Descartes (quand la peau n'est qu'un gant) - et la peau psychanalysée du XXe siècle, ce symptôme, ce fantasme, qui a lentement dépassé la problématique de la surface pour atteindre au feuilleté, au tressage structurel, à l'interstice, au battement d'espace par quoi les fonds remontent, traversent, font surface...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks