Grand dictionnaire des malaises et maladies

 
9782913228108: Grand dictionnaire des malaises et maladies
Présentation de l'éditeur :

Le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliés aux pensées aux sentiments et aux émotions.

La santé est un élément essentiel à l'équilibre et à l'épanouissement de tous. Ce livre constitue un document de recherche unique sur "l'aspect" métaphysique des malaises et des maladies. Près de 800 malaises, maladies et parties du corps y sont répertoriés, en rapport avec les pensées, les sentiments et les émotions. Ce dictionnaire se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu'un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d'outil de compréhension, d'investigation et de transformation pour aider chacun dans son processus de guérison.

Cet ouvrage ne vise pas directement à apporter des solutions aux malaises et aux maladies, mais à favoriser la prise de conscience que le malaise ou la maladie, que l'on éprouve tant sur le plan physique que psychologique, provient de nos pensées et de nos émotions et, qu'à partir de cela, on peut y puiser les moyens adéquats pour apporter des changements dans la vie. Car le seul vrai pouvoir, c'est le pouvoir sur soi-même ; chacun est ainsi créateur de sa vie. Plus l'on est conscient, plus l'on peut faire les changements appropriés.

Le lecteur peut utiliser la technique d'intégration expliquée dans ce livre pour lire les paragraphes concernés, afin de permettre un changement salutaire d'attitudes, de comportements ou de pensées, dans le but de désactiver la source du conflit qui est à l'origine du mal-être et qui peut être conscient ou inconscient. Le processus de guérison peut ensuite s'amorcer. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre.

Conférencier émérite depuis 1978, Jacques Martel agit à titre de psychothérapeute et anime des ateliers de croissance personnelle depuis 1988. Dans son travail, sa formation d'ingénieur électricien lui permet d'allier un côté pratique à l'intuition et à l'expérience qu'il a acquise avec le genre humain. Sa formation comme rebirtheur professionnel (technique de respiration consciente) s'ajoute à son expérience de psychothérapeute dont il fait bénéficier les personnes qui suivent ses ateliers, ses conférences ou dans les rencontres individuelles. Ses activités se déroulent au Québec et au Nouveau-Brunswick (Canada) ainsi qu'en Europe. Il a été le fondateur du Centre de Croissance ATMA qui est devenu ATMA Inc. et qui regroupe une maison d'édition, de distribution et une équipe de consultants.

Extrait :

Extrait de la préface de Lucie Bernier Psychothérapeute, Coordonnatrice des travaux :

J'accepte ma guérison.

Prendre conscience de qui je suis et de ce que je suis en train de devenir est toujours très excitant quand ce que je découvre par rapport à moi-même et face aux autres est beau et positif. Qu'en est-il lorsque les découvertes qui résultent d'un cheminement personnel, quel qu'il soit, m'amènent à voir des facettes cachées de ma personne et qu'elles impliquent que je devienne consciente des malaises et des maladies qui me sont arrivés ou qui auraient probablement pris place à l'intérieur de mon corps ?

Eh bien, c'est ce qui s'est passé tout au long de ces deux dernières années lorsque j'ai réalisé que les maladies s'étaient subtilement installées à cause d'émotions mal gérées et, qu'en apprenant à réharmoniser ce tourbillon d'émotions de toutes sortes qui m'habitaient, je pouvais avoir le pouvoir de guérison sur n'importe quel malaise ou n'importe quelle maladie que j'avais laissée s'installer en roi et maître dans mon Temple de Chair.

Bien sûr, la responsabilité que j'ai acceptée, de reprendre face à ma santé a été un long processus d'introspection et de remise en question de mes valeurs et surtout, m'a apporté la certitude que j'ai le pouvoir de me guérir.

Pour ce faire, j'ai eu le privilège, depuis maintenant neuf ans (1988), de connaître et de côtoyer Jacques et de pouvoir acquérir des connaissances lors des multiples conférences et ateliers qu'il a donnés. Par sa facilité à rendre simple et accessible un sujet qui pour plusieurs peut sembler très complexe, par son amour inconditionnel et son désir d'aider les gens à atteindre un plus grand bien-être autant physique, émotionnel que spirituel, il a été et est toujours un pilier, un guide qui sait m'aider à faire fuir ma culpabilité et à la remplacer par une prise en charge de ma vie, afin que je me sente de plus en plus libre, bien dans ma peau, maître de ma vie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande