La force du féminin. Sur trois essais de Virginia Woolf

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782913372238: La force du féminin. Sur trois essais de Virginia Woolf
Présentation de l'éditeur :

Les trois essais théoriques dont il est question dans ce livre - Mr Bennett et Mrs Brown, Une chambre à soi et Trois Guinées - montrent comment Virginia Woolf s'est dégagée tant des pièges du féminisme que de l'écriture féminine. Chacun des trois se présente comme un prototype stylistique, comme une effectuation immédiate des concepts théorisés. La réflexion s'y prolonge dans une mise en pratique qui bafoue les lois de l'écriture universitaire et récuse la frontière des genres. C'est la force du féminin.

Biographie de l'auteur :

Frédéric Regard est directeur de l'anglais à l'Ecole normale supérieure (Lyon). Il a contribué à l'Histoire de la littérature anglaise (1997) et a publié des ouvrages sur William Golding (1990), Georges Orwell (1994) et sur l'écriture féminine en Angleterre (2002).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande